Savez-vous combien d’appels vous recevez par jour ? Qui répond à ces appels ? Combien d’entre eux sont loupés ? Combien de temps ils durent ? Si vous avez répondu “NON” à toutes ces questions, c’est qu’il est temps que vous mettiez en place un standard téléphonique !
Vous le savez, chez Digicloud, nous travaillons principalement avec des solutions Cloud. Depuis quelques mois nous travaillons avec un nouveau central téléphonique: TELAVOX. Plus rapide, plus complet, il répondra à encore plus de besoins de nos clients 💪

C’est quoi un standard téléphonique ?
On recommence par les bases. On a déjà parlé de toute la téléphonie VoIP dans un article précédent (On vous met la réf juste ici pour que vous soyez un as https://digicloud.be/tout-savoir-sur-la-telephonie-voip/ ). Ici on va plus se consacrer au standard téléphonique.
Si vous n’avez pas de standard téléphonique, la période que nous venons de traverser a dû être pénible. Savoir qui allait prendre l’appel, noter les numéros de téléphone pour vos collègues bref un vrai casse-tête ! Si vous avez été dans la situation, lisez pourquoi vous devez choisir un standard téléphonique.
Un standard téléphonique ou central téléphonique est un outil qui vous permet de gérer les appels entrants et sortants de votre entreprise. Rendez votre communication encore plus professionnelle, recevez des plusieurs appels en même temps, élaborez des cascades, et tout ça sur une seule plateforme ! 👇
Pourquoi choisir un standard téléphonique ?
Outre le fait de renforcer la relation avec vos clients, l’installation d’un standard téléphonique vous permet de professionnaliser votre communication interne et externe. On fait le point juste ici 👇
#1 SOYEZ SUPER JOIGNABLE : N’importe où et à n’importe quel moment, donnez l’opportunité à vos clients de vous joindre ou du moins de vous laisser un message ! Plus besoin d’être devant son poste téléphonique pour répondre aux clients ! Grâce à l’application PC ou Smartphone et une connexion Internet, répondez à tous vos appels !
#2 DEVENEZ UN PRO DES CASCADES : Une fonction coup de cœur qui nous permet de ne plus rater d’appels (ou du moins presque plus 🙄). Le principe est assez simple : pour chaque numéro de téléphone, vous définissez ce que l’on appelle dans le milieu une cascade. C’est-à-dire, l’ordre des personnes qui vont recevoir l’appel. Prenons l’exemple du support chez Digicloud. Lorsque vous appelez le support, vous allez d’abord tomber sur Xavier ou Ludovic. S’ils ne répondent pas, vous tomberez alors chez moi et ainsi de suite.
#3 FORMEZ DES GROUPES ET RÉPONDEZ À PLUSIEURS APPELS EN MÊME TEMPS : Si vous avez des numéros généraux spécifiques départements, vous allez adorer cette fonctionnalité ! Le principe est assez simple, vous formez des groupe de personnes qui recevront des appels simultanés. Si imaginons, Ludo décroche et qu’un autre appel arrive entre temps dans ce même groupe, je pourrais y répondre sans souci ! 🚀
#4 OBTENEZ DES RAPPORTS COMPLETS: Oui parce qu’aujourd’hui la relation avec le client passe avant tout ! Et avoir une vue le nombre de réponses, le délai d’attente, vous aidera surement à améliorer votre relation client !
Bref, si vous hésitez encore et que ces 4 raisons ne vous suffisent pas, on vous propose de découvrir TELAVOX !
TELAVOX, un outil testé et approuvé !
Il n’est plus à présenter, il y a quelques mois, notre Ludovic national vous a préparé un #tutodeludo pour vous faire découvrir TELAVOX.
On résume la vidéo en quelques lignes :
- Un outil ultra simple à utiliser et très didactique.
- Des fonctionnalités toujours plus nombreuses et surtout plus puissantes : Messages d’attente, Groupes, Cascades, Appels Multiples, Statistiques, Chatbot, Intégrations….
Bref, si vous êtes à la recherche d’un standard téléphonique moderne, facile à utiliser et répondant à tous vos besoins, c’est par ici que vous demandez une DÉMO 👇