Pourquoi on a lancé une chaîne YouTube ?

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, YouTube est sans conteste un réseau social tendance. Chez Digicloud, cela fait déjà deux mois que nous avons lancé notre chaîne YouTube. Des contenus variés pour aider nos clients mais aussi aider nos prospects à nous découvrir. Dans cet article, on vous dit tout sur notre chaîne YouTube B2B !

Intégrer YouTube à sa stratégie de communication devient indispensable.

CHAÎNE YOUTUBE : POURQUOI NOUS AVONS DÉCIDÉ DE NOUS LANCER

Le lancement de notre chaîne YouTube contribue au développement de notre processus de digitalisation. Avec toute l’équipe, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvions aider nos clients à être plus autonomes. Après une rapide analyse des chiffres clés, YouTube est apparu comme une solution de communication complète qui répond parfaitement à nos besoins. On vous explique pourquoi :

« Tiens et si on lançait une chaîne YouTube pour aider nos clients ? » Voilà toute la base de notre réflexion. Nous souhaitions trouver un moyen d’aider nos clients à être plus autonomes. Parfois, nos clients ont besoin de nous pour des procédures qui sont les mêmes chez tout le monde et qui peuvent être effectuées en interne. Une solution rapide et visuelle qui leur permet d’être en contact avec nous de manière indirecte.

« Tiens et si on lançait une chaîne YouTube pour accroître notre visibilité ? » Le lancement de notre chaîne s » s’inscrit dans notre volonté de nous faire connaître auprès des prospects. La méthode visuelle nous permet d’attirer l’attention. La diversité des contenus nous permet de répondre à de nombreux besoins de recherche.

« Tiens et si on lançait une chaîne YouTube pour présenter notre image et nos valeurs ? » Oui, parce que c’est important pour nous que nos clients ou prospects sachent qui nous sommes et comment nous travaillons. Notre équipe se veut proche de ses clients et le contenu vidéo nous permet de vous montrer l’envers du décor. Montrer que nous sommes experts dans notre domaine. Montrer l’envers du décor permet aussi aux clients et prospects d’être rassurés sur la qualité de notre travail.

L’utilisation de YouTube s’inscrit donc dans notre stratégie de communication. Un outil qui nous permet de donner vie à nos produits et nos services et qui nous permet d’optimiser un peu plus notre communication. On vous parle des sujets et thèmes que l’on va aborder au cours des prochains mois juste après !

NOS CONTENUS

#PRÉSENTATION – Bon, commençons par le commencement, le but de notre chaîne YouTube est de nous faire connaître, d’acquérir de la notoriété. Comme dans la réalité, nous souhaitons être proche de notre communauté. Quoi de mieux qu’une vidéo de présentation pour briser la glace ?

#TUTOSDELUDO – Ludovic, c’est notre support IT. L’un des besoins que nous souhaitions combler avec notre chaîne YouTube, c’est l’autonomie de nos clients. Bien sûr, nous restons entièrement disponibles pour vous aider. Mais le but ici, est de répondre à un besoin rapide. Par exemple, si vous ne savez plus comment transférer un appel sur votre téléphone, les #tutosdeludo vous aideront à y arriver.

#UNBOXING – Dans notre métier, nous recevons souvent de nouveaux produits. Le but est de partager notre avis et de les faire découvrir à notre communauté.  

#FORMATIONDEJONA – Toute l’équipe a décidé de mettre la main à la pâte ! À côté de son travail de commercial, Jonathan est aussi le Monsieur formations de l’équipe. Il vous donne tous ses trucs et astuces afin que vous puissiez utiliser aux mieux nos produits et services !

#LENVERSDUDECOR – Mettre en place des vidéos nous permet également de vous montrer notre travail en interne. De la prospection à l’installation en passant par le support, nos vidéos vous permettront de découvrir notre travail quotidien.

#AVISCLIENTS – Dernier type de contenu que nous souhaiterions mettre en avant : l’avis de nos clients. Parce que ce sont nos meilleurs représentants et que raconter son histoire est beaucoup plus parlant qu’une simple présentation de produits. Le but de nos avis clients est que nos internautes puissent se retrouver dans leur problématique.

LE PRERMIER BILAN

Voilà déjà quelques mois que notre chaîne YouTube a vu le jour. Le bilan s’avère positif. Des vidéos qui prennent de plus en plus de vues, des stats qui sont toujours dans le vert. Bref, un bon début ! Bien sûr, les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain. C’est un travail de longue haleine.

Pour conclure cet article, il nous reste à vous demander d’aller, si ce n’est pas encore fait, de vous abonner à notre chaîne YouTube pour apprendre et découvrir avec toute l’équipe !