Téléphonie d’entreprise | Comment rendre vos clients satisfaits en un coup de fil !

Offrez une expérience satisfaisante à vos clients grâce à votre téléphonie  ! Si vous cherchez une ou des raisons d’améliorer votre téléphonie d’entreprise, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnerons tous nos conseils pour améliorer la satisfaction client en un coup de fil ! 

Téléphonie d’entreprise : Mettez en place des files d’attente !

L'image décrit une file d'attente téléphonique. Flow permet de recevoir plusieurs appels simultanés et améliore la téléphonie d'entreprise
Avec Flow, il est possible de recevoir plusieurs appels simultanés !

La gestion des appels entrants, c’est le nerf de la guerre ! Une bonne organisation de ces appels garantira une expérience client ultra positive ! Avec un outil efficace comme Flow, vous aurez la possibilité de gérer plusieurs appels en même temps, de rappeler les clients manqués et même de donner au client une idée de sa position dans la file d’attente

Téléphonie d’entreprise : Personnalisez vos messages d’attente !

Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre un message impersonnel qui tourne en boucle lorsque l’on attend son interlocuteur ! Attention, la mauvaise expérience de votre client pour entacher son image de votre entreprise ! Évitez cette situation grâce à vos messages personnalisés !

Notre conseil : personnalisez vos messages d’accueil ! Informez les sur vos heures d’ouverture, redirigez-les vers une adresse mail de contact ou encore donnez leur des astuces pertinentes pour les aider à régler leur problème. 

Téléphonie d’entreprise : Proposez des alternatives de rappel

Pas disponible ? Trop longue file d’attente ? Les clients n’ont parfois pas envie ou le temps d’attendre. Ce que nous vous conseillons ? Des options de rappel ou la redirection vers une adresse email. Proposez à vos clients de vous laisser un message avec leurs coordonnées ou redirigez-les vers une adresse email.

Enfin … Analysez vos appels

Temps d’attente, temps de discussion, appels manqués,… Toutes ces statistiques vous aideront à améliorer votre service ! Et qui dit amélioration du service dit amélioration de l’expérience client ainsi que de leur satisfaction ! 

Le pouvoir de la téléphonie est souvent sous-estimé. L’appel téléphonique reste un moyen de communication principal pour votre entreprise. Soigner cette entrée en matière est donc primordial pour votre image. Avec ces quelques conseils actionnables tout de suite, plus question de décevoir vos clients !